En 2017, pour la 4ème année consécutive, dans le cadre des Journées européennes, l’association PROMOUKRAINA, sous patronage de la Ville de Strasbourg et la Représentation permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe, en partenariat avec les associations "CEFU", "Ecole ukrainienne à Strasbourg" et le Lieu d'Europe, avec participation de l’ensemble ukrainien « Rouzmarins » et la boutique « Motanka », ont organisé la foire caritative « A côté de l’Ukraine » au profit de victimes de la guerre en Donbass.
       Ce festival, ouvert au grand public, a proposé à ses visiteurs une opportunité de découvrir l’ambiance conviviale et chaleureuse d’Ukraine à travers de participation en ateliers d’artisanat traditionnel, dégustation de plats typiques et d’animation musicale et artistique ukrainienne. Egalement, les visiteurs ont exploré un stand des livres et de matériel informationnel sur l’histoire et la culture de l’Ukraine ainsi qu’une exposition des photos "Donbass sans retouche". Chacun pouvait découvrir l’artisanat ukrainien et trouver un cadeau pour un proche ou pour soi-même dans le stand de souvenirs.
        Un grand nombre de ceux qui étaient présents ont déclaré qu'ils ont tenu une moment très festif et agréable.

Suivez nos annonces pour les dates de prochaines éditions de la « foire ukrainienne » ainsi que de nos autres manifestations culturelles.

         Pour plus information, contactez nous.

Afin d'améliorer vôtre expérience sur le site nous utilisons les cookies. Pour plus d'infos cliquez ici